Un Road Trip de 10 jours aux USA

Un Road Trip
de 10 jours aux USA

Les étapes :

De Las Vegas à Moab et retour

Info véhicules: les voitures et SUV se prennent directement à votre arrivée à l’aéroport de destination et sont rendue le jour du départ pour la France. Les motos se prennent le jour suivant votre arrivée aux USA et se rendent le jour avant votre départ pour la France.

Départ de Paris, formalités d’enregistrement et vol pour les USA. Arrivée à Las Vegas et prise en main des voitures.

Une étape de 200 km.

Le Road Trip commence par une balade sur le strip.  Repas à Las Vegas et en route pour le barrage de Hoover, qui forme à cet endroit le lac Mead. Après avoir traversé le barrage, nous voilà en Arizona.

Possibilité de visiter la ville fantôme de Chloride, ancienne ville de chercheurs d’argent. Puis tout droit jusqu’à Kingman, où nous passons la nuit sur la Route 66.

Une étape de 300 km.

Départ de Kingman, après un arrêt à la concession Harley qui se trouve sur la Route 66, T-shirt très sympa ! Nous continuons sur la Route 66 qui nous mène à Selingman, ville célèbre de la 66 grâce, entre autres, à Angel Delgadillo, ancien barbier et défenseur de cette route mythique.

Repas en ville, puis départ à travers la forêt de pins pour le plateau du Colorado, où se situe le Grand Canyon. Nuit à Tusayan, à l’entrée du parc du Grand Canyon, ou à Williams.

Une étape de 300 km.

De bonne heure, possibilité de faire le survol du canyon en hélicoptère, moment inoubliable !

Traversée du parc avec ses nombreux points de vue sur le canyon, puis descente en direction du désert, en plein territoire Navajo. Arrêt à Cameron Trading Post, ancien lieu d’échanges entre les indiens et les blancs. Pause repas.
Nous continuons notre traversée du pays Navajo, paysage de roches multicolores. Nous passons Tuba City, haut lieu de récits des romans de Tony Hillerman.

Arrivée sur Monument Valley, où nous assistons au coucher du soleil, magique ! Nuit à Kayenta.

Une étape de 310 km.

Départ de Kayenta, en passant par Mexican Hat, célèbre pour sa roche en forme de chapeau mexicain, puis en route pour la vallée des Dieux. Paysages extraordinaires, toujours en territoire indien.

Nous quittons les régions désertiques par une route traversant montagnes et pâturages, qui nous mène à Blanding pour la pause repas.
Ensuite tout droit jusqu’à Moab, qui se trouve dans une contrée connue pour ses balades en 4X4 et en VTT, et ses superbes parcs. Nuit à Moab.

Possibilité de visiter Arches National Parc, Dead Horse Point, Canyon Lands, de faire du 4X4 dans les roches rouges de la région ou du Rafting sur le Colorado.
Une étape de 470 km.

Départ de Moab, nous empruntons la Freeway 70, qui nous fait traverser des paysages très variés et nous emmène en direction de Capitol Reef National Parc, roches fabuleuses et paysage lunaire. Puis nous empruntons la route 12, classée parmi une des plus belles des Etats-Unis. Elle nous fait traverser Grand Staircase Escalante National Monument, route de montagne extraordinaire.

Nuit à Bryce Canyon.

Une étape de 450 km.

Visite de Bryce Canyon, puis nous redescendons en direction du parc de Zion, formé de roches sculptées par l’érosion de l’eau et du vent.
Dernière ligne droite par la Freeway 15 qui nous mène à la ville de lumière. Soirée dans les rues et casinos de Las Vegas.

Rendu des voitures et vol retour.

Fin de nos prestations et à bientôt pour la découverte de nouveaux espaces.

Road Trip à la Carte

Vous souhaitez prolonger votre séjour sans guide et visiter une ville particulière avant ou après votre Road Trip?

C’est possible!

  • Dates de départ du tour au choix*

  • Ajouter ou supprimer des étapes*
  • Extension de séjour**
  • 8 personnes inscrites minimum

Info voyages à la carte:

*Groupe constitué uniquement. **Avant ou après le Road Trip. Sans guide. Avec réservations d’hôtels et/ou de véhicules. Dans ce cas arrivée et départ possible dans la ville de votre choix.

Une traversée extraordinaire

Un véritable condensé de paysages

Un concentré de tout ce qu’est capable de créer dame Nature. Nous passons d’un parc à l’autre. De Grand canyon à Monument Valley, de Arches à Bryce Canyon, tous les jours le spectacle est grandiose. Pour finir le tour, nous arrivons à Las Vegas, un retour à la civilisation et à la démesure humaine, cette fois.

Les moments forts du tour

Las Vegas

Lieu de départ du Road Trip

Rien de tel qu’une plongée dans ce haut lieu du divertissement pour oublier la fatigue du voyage.

Grand Canyon

Inspiration à la contemplation

En balade à bord d’un hélicoptère ou simplement sur le bord du Grand Canyon, l’expérience est à couper le souffle.

Monument Valley

Le voyage qui se transforme en western

Un site navajo extraordinaire pour les amateurs de photographie tout spécialement en fin de journée lors du coucher de soleil.

Moab

Canyonlands & arches National Park

Moab c’est la capitale du sport extrême et des activités “outdoor”. Profitez de votre journée pour vous en mettre plein la vue.

Des Road Trip qui pourraient vous intéresser:

Pour un séjour personnalisé

VOYAGEZ “À LA CARTE”

Nos Road Trip “à la carte”

Pour les groupes constitués (groupe d’amis, famille, entreprise…), tous les séjours présentés sur notre site sont modulables* et peuvent être personnalisés avec une ou plusieurs options selon vos envies.

Voir San Francisco? C’est possible!

Vous souhaitez prolonger votre séjour sans guide et visiter une ville particulière avant ou après Road Trip? C’est possible!*

Conditions

8 personnes inscrites minimum pour un départ garanti.
Aucun de nos Road Trip n’est réalisable sans l’encadrement de nos guides professionnels.

Options “à la carte”

  • Dates de départ du Road Trip au choix*
    (Groupe constitué uniquement)

  • Ajouter ou supprimer des étapes*
    (Groupe constitué uniquement)
  • Extension de séjour avant ou après le tour**
    Sans guide. Avec réservations d’hôtels et/ou de véhicules. Dans ce cas arrivée et départ possible dans la ville de votre choix

Info voyages “à la carte”: *Date de départ à choix et modification des étapes pour groupe constitué uniquement. **Extension de séjour sans guide, avec réservations d’hôtels et/ou de véhicules avant ou après le Road Trip sont les conditions pour une arrivée ou un départ dans la ville de votre choix.

L’aventure commence ici

Votre Road Trip aux USA

Choisissez Greatescape Company pour votre prochain voyage et laissez-vous emporter dans un Road Trip d’exception en conduisant une voiture ou une moto.

Type de véhicule désiré: *
Objet de la demande : *